APERÇU DE LA SEMAINE

Cette semaine s’articule autour du thème « Le futur commence maintenant » et vise à examiner comment en travaillant main dans la main, nous pouvons nous appuyer sur les normes pour bâtir un monde meilleur et plus durable.

Veuillez noter que cette année le DEVCO et le TMB auront lieu en dehors de la Semaine ISO.
Le CONSEIL aura lieu lundi 20 et mardi 21 septembre

Mercredi
22 Septembre

11:00 - 11:30
ESPACE DÉCOUVERTE: TRAVAIL

Intelligence artificielle et avenir du monde du travail

12:00 - 12:30
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
12:30 - 13:15
Allocution principale
13:15 - 14:00
Questions et réponses
14:30 - 15:15
ESPACE DÉCOUVERTE: Travail

Négocier avec l’IA

16:00 - 18:00
ATELIER

Faire face à l'avenir

Jeudi
23 Septembre

7:00 - 9:00
Atelier (répété)

Faire face à l'avenir

11:00 - 11:45
ESPACE DÉCOUVERTE: PLANÈTE

Les technologies émergentes peuvent-elles accélérer le développement durable ?

12:00 - 14:00
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
14:30 - 15:00
ESPACE DÉCOUVERTE: PLANÈTE

À vos questions

16:00 - 17:30
ATELIERS DE GROUPE

3 ateliers de groupe en parallèle

Vendredi
24 Septembre

7:00 - 8:30
ATELIERS DE GROUPE (Répétés)

(3 ateliers de groupe en parallèle)

11:00 - 11:30
ESPACE DÉCOUVERTE: Société

Esclavage moderne – Une conversation humaine

12:00 - 14:00
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
14:30 - 15:00
ESPACE DÉCOUVERTE: SOCIÉTÉ

En quoi les cultures enrichies en nutriments peuvent-elles améliorer les systèmes alimentaires ?

  Espace Découverte

Intelligence artificielle et avenir du monde du travail

Notre façon de travailler va considérablement changer ces dix prochaines années. Les capacités humaines seront vraisemblablement augmentées par la technologie, qu’importe le métier exercé, qu’il soit manuel, intellectuel ou créatif. Rejoignez Jayant Narayan (Chef de projet au sein de la division Intelligence artificielle et apprentissage automatique du Forum économique mondial) et Reinhard Scholl (Cadre exécutif de l’UIT) qui exploreront les pratiques de travail des super humains à l’avenir. Cette session sera modérée par Tim McGarr (Chef sectoriel, section numérique du BSI).

(11:00 – 11:30 UTC+1)

  ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Une occasion d’échanger leurs vues alors qu’il nous faut tracer la voie à suivre pour notre Organisation

Cette manifestation se propose d’inviter les membres à une réflexion collective sur l’avenir du paysage normatif. Ce sera l’occasion pour les membres d’envisager quels en seront les opportunités et défis, et d’échanger leurs meilleures pratiques en matière d’innovation, d’agilité et d’adaptation au changement, avec un programme aménagé pour tous les fuseaux horaires.

(12:00 – 12:30 UTC+1)

  allocution principale &
questions-réponses.

Cat Tully

Leadership à long terme : créer une organisation résiliente face aux défis du XXIe siècle

Mme Cat Tully se penchera sur l’évolution de l’environnement externe de l’ISO, sur les facteurs et les tendances qui sous-tendent ces changements, et sur leurs répercussions éventuelles pour les normalisateurs et les utilisateurs de normes. Mme Tully abordera ensuite la réponse potentielle des organisations face à des changements de cette nature et proposera des formules envisageant comment l’ISO peut évoluer pour saisir les opportunités qui pourraient se présenter à l’avenir.

L’allocution principale sera suivie d’une séance de questions-réponses.

(12:30 – 14:00 UTC+1)

  ESPACE DÉCOUVERTE

Négocier avec l’IA

Un echoborg est un agent hybride composé du corps d’une personne et de l’« esprit » (ou plutôt, des mots) d’un agent conversationnel. Les mots énoncés par l’echoborg sont déterminés par l’agent, transmis à la personne au moyen d’un dispositif de relais audio dissimulé et prononcés par cette dernière par mimétisme de l’élocution (speech shadowing).
Cette session prévoit une conversation basée sur l’IA, où l’echoborg tentera de recruter les personnes interviewées et de reconnaître des visages familiers. Une session intéressante et engageante en somme.

(14:30 – 15:15 UTC+1)

  ATELIER

Faire face à l'avenir

Moment fort de la Semaine ISO, cet atelier novateur nous invitera à nous plonger dans de possibles futurs et à examiner dans quelle mesure nous pourrons saisir les opportunités qui se présenteront pour assurer notre pertinence et devenir l’Organisation dont le monde a besoin.

Pour cet atelier, deux séances seront organisées afin de permettre une très large participation indépendamment des différents fuseaux horaires. 

(16:00 – 18:00 UTC+1)

  Atelier

Faire face à l'avenir

Moment fort de la Semaine ISO, cet atelier novateur nous invitera à nous plonger dans de possibles futurs et à examiner dans quelle mesure nous pourrons saisir les opportunités qui se présenteront pour assurer notre pertinence et devenir l’Organisation dont le monde a besoin.

Pour cet atelier, deux séances seront organisées afin de permettre une très large participation indépendamment des différents fuseaux horaires. 

(7:00 – 9:00 UTC+1)

  Espace Découverte

Les technologies émergentes peuvent-elles accélérer le développement durable ?

Nos intervenantes Nur Karadeniz (Cambridge Institute for Sustainable Learning) et Susanne Baker (Tech UK) donneront chacune une brève présentation de la situation qui sera suivie d’une table ronde des plus passionnantes. Cette session sera modérée par Sebastiaan van Dort (Directeur adjoint à l’Énergie, BSI). Dans un contexte de pandémie mondiale et d’urgence climatique, les technologies émergentes accélèrent le pas. Nous nous intéresserons ainsi à la manière dont ces technologies et les enseignements que nous en tirons peuvent donner naissance à une planète durable. 

(11:00 – 11:45 UTC+1)

  ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Une occasion d’échanger leurs vues alors qu’il nous faut tracer la voie à suivre pour notre Organisation

Cette manifestation se propose d’inviter les membres à une réflexion collective sur l’avenir du paysage normatif. Ce sera l’occasion pour les membres d’envisager quels en seront les opportunités et défis, et d’échanger leurs meilleures pratiques en matière d’innovation, d’agilité et d’adaptation au changement, avec un programme aménagé pour tous les fuseaux horaires.

(12:00 – 14:00 UTC+1)

  Espace découverte

À vos questions

Sebastiaan, Nur et Susanne se réuniront pour répondre en direct à toutes vos questions de la session organisée en matinée.

(14:30 – 15:00 UTC+1)

  Ateliers de groupe

Ateliers de groupe

Centrés sur l’innovation, la diversité et le climat, ces trois ateliers de groupe interactifs seront l’occasion de vous laisser inspirer, de penser différemment et d’agir.

Innovation : mettre le présent en question pour penser l’avenir

L’agilité et l’innovation sont essentielles pour survivre dans un monde qui évolue rapidement, car passer à côté des opportunités qui se présentent aujourd’hui peut compromettre notre pertinence demain. Mais comment intégrer cet état d’esprit dans notre culture organisationnelle ? Pour être prêt à embrasser le changement, il faut être à même de remettre en question ce que l’on croit acquis pour faire les choses autrement. Après avoir découvert les exemples concrets d’organisations qui y sont parvenues, les participants travailleront en groupes afin de proposer des solutions novatrices pour améliorer les produits et processus en s’appuyant sur la méthodologie cha cha cha (Challenge Change Chart [Remettre en question Changer Organiser]).

Diversité et inclusion : apprendre à écouter et impliquer toutes les voix

Comment impliquez-vous les nouvelles générations dans l’élaboration des normes ? Sur quoi reposent l’inclusion et une réelle représentation de chaque sexe ? Qu’est-ce qui contribue à la réussite du programme mis en œuvre par un organisme en matière de diversité ? Explorez avec nous les opportunités et défis de la diversité et de l’inclusion au niveau des organismes et des travaux techniques. Les participants travailleront ensemble à la définition de stratégies en faveur de l’engagement des parties prenantes afin d’exploiter les opportunités offertes pour des changements positifs. Au terme de cette séance, vous disposerez d’un argumentaire éclair assorti de messages clés et de propositions de valeur uniques.

Climat et gouvernance : conCevoir votre boîte à outils nationale pour le climat

Cet atelier de groupe axé sur les conséquences du changement climatique pour la société étudiera les possibilités offertes par les Normes internationales pour soutenir la stratégie mondiale en matière de changement climatique. Vous aurez l’opportunité d’écouter le point de vue d’experts et d’en savoir plus sur les avantages offerts par les normes et l’accréditation en tant qu’alternatives à la réglementation. Vous travaillerez ensuite sur votre propre boîte à outils nationale que vous pourrez ensuite utiliser pour informer vos gouvernements et vos délégations nationales participant à la COP 26 sur le soutien potentiel des normes ISO. 

(16:00 – 17:30 UTC+1)

  Ateliers de groupe

Ateliers de groupe

Centrés sur l’innovation, la diversité et le climat, ces trois ateliers de groupe interactifs seront l’occasion de vous laisser inspirer, de penser différemment et d’agir.

Innovation : mettre le présent en question pour penser l’avenir

L’agilité et l’innovation sont essentielles pour survivre dans un monde qui évolue rapidement, car passer à côté des opportunités qui se présentent aujourd’hui peut compromettre notre pertinence demain. Mais comment intégrer cet état d’esprit dans notre culture organisationnelle ? Pour être prêt à embrasser le changement, il faut être à même de remettre en question ce que l’on croit acquis pour faire les choses autrement. Après avoir découvert les exemples concrets d’organisations qui y sont parvenues, les participants travailleront en groupes afin de proposer des solutions novatrices pour améliorer les produits et processus en s’appuyant sur la méthodologie cha cha cha (Challenge Change Chart [Remettre en question Changer Organiser]).

Diversité et inclusion : apprendre à écouter et impliquer toutes les voix

Comment impliquez-vous les nouvelles générations dans l’élaboration des normes ? Sur quoi reposent l’inclusion et une réelle représentation de chaque sexe ? Qu’est-ce qui contribue à la réussite du programme mis en œuvre par un organisme en matière de diversité ? Explorez avec nous les opportunités et défis de la diversité et de l’inclusion au niveau des organismes et des travaux techniques. Les participants travailleront ensemble à la définition de stratégies en faveur de l’engagement des parties prenantes afin d’exploiter les opportunités offertes pour des changements positifs. Au terme de cette séance, vous disposerez d’un argumentaire éclair assorti de messages clés et de propositions de valeur uniques.

Climat et gouvernance : conCevoir votre boîte à outils nationale pour le climat

Cet atelier de groupe axé sur les conséquences du changement climatique pour la société étudiera les possibilités offertes par les Normes internationales pour soutenir la stratégie mondiale en matière de changement climatique. Vous aurez l’opportunité d’écouter le point de vue d’experts et d’en savoir plus sur les avantages offerts par les normes et l’accréditation en tant qu’alternatives à la réglementation. Vous travaillerez ensuite sur votre propre boîte à outils nationale que vous pourrez ensuite utiliser pour informer vos gouvernements et vos délégations nationales participant à la COP 26 sur le soutien potentiel des normes ISO. 

(7:00 – 8:30 UTC+1)

  Espace découverte

Esclavage moderne – Une conversation humaine

La question de l’esclavage moderne est complexe et souvent occultée. À travers une série d’entretiens préenregistrés au ton franc, sincère et sans concession, nous lèverons le voile sur cette réalité grâce aux témoignages d’une victime d’esclavage, d’un recruteur et d’un employeur (malgré lui). Le visionnage sera suivi d’une session de questions-réponses en direct organisée par Fred Waelter (Consultant principal, Durabilité de la chaîne d’approvisionnement, BSI). Ne ratez pas cette occasion d’en savoir plus sur le sujet et de participer à cette conversation cruciale.

(11:00 – 11:30 UTC+1)

  Assemblée Générale

Une occasion d’échanger leurs vues alors qu’il nous faut tracer la voie à suivre pour notre Organisation

Cette manifestation se propose d’inviter les membres à une réflexion collective sur l’avenir du paysage normatif. Ce sera l’occasion pour les membres d’envisager quels en seront les opportunités et défis, et d’échanger leurs meilleures pratiques en matière d’innovation, d’agilité et d’adaptation au changement, avec un programme aménagé pour tous les fuseaux horaires.

(12:00 – 14:00 UTC+1)

  Espace découverte

En quoi les cultures enrichies en nutriments peuvent-elles améliorer les systèmes alimentaires ?

Améliorer notre santé est notre objectif à tous. Malheureusement, certaines populations ont un accès limité à une nourriture variée, saine et nutritive, et n’ont que peu de choix en matière d’aliments. La consommation insuffisante de bons nutriments expose à des maladies et infections graves comme la cécité, un retard de croissance et même un risque de mortalité maternelle accrue. Rejoignez notre groupe d’experts pour en savoir plus, discuter et poser des questions sur la manière dont la biofortification peut durablement soutenir les populations et réellement faire la différence dans la vie de millions de personnes. Ce groupe d’experts se composera de Jenny Walton, Spécialiste senior chez HarvestPlus, Inge Verdonk, Consultante indépendante en sécurité alimentaire et nutritionnelle représentant 2FAS, et Paul Nicholson, Directeur de Rise Research and Sustainability chez OLAM International Ltd. Cette session sera modérée par Sally Swingewood, Lead Standards Development Manager, BSI.

(14:30 – 15:00 UTC+1)

Lundi 20 + Mardi 21 

Conseil

Le Conseil, qui fait rapport à l’Assemblée générale, est l’organe central de gouvernance de l’ISO.

Il est composé de 20 comités membres, des personnalités dirigeantes de l’ISO et des Présidentes et Présidents des Comités chargés de l’élaboration d’orientations politiques (CASCO, COPOLCO, DEVCO). Le Président, Eddy Njoroge, préside le Conseil, et le Secrétaire général, Sergio Mujica, est le Secrétaire du Conseil. Le Conseil se réunit trois fois par an pour examiner les questions essentielles concernant la stratégie et la politique de l’ISO, ainsi que les questions financières, opérationnelles et statutaires.&

Seuls les membres du Conseil participent à cette réunion.

(12:00 – 15:00 UTC+1)

(12:00 – 15:00 UTC+1)

Montrez les réalisations de votre ONN en participant à notre exposition virtuelle !

Notre Semaine ISO virtuelle offre de multiples occasions de communiquer et de tisser des liens. L’exposition virtuelle s’inscrit dans ce cadre et propose un espace dédié pour dévoiler les initiatives de la communauté ISO en lien avec les priorités stratégiques de l’ISO.

Cette exposition virtuelle mettra en avant toute une série de courtes vidéos créées par les membres de l’ISO. Les membres auront en outre la possibilité d’en savoir plus et d’interagir via les informations de contact proposées.

Qui peut soumettre une vidéo ?
Tous les membres de l’ISO.

Modalités de participation
Il vous suffit de créer une bande-annonce (1 minute au maximum) présentant l’initiative que vous souhaitez mettre en avant.
Nous mettrons à votre disposition d’ici la fin juillet un outil facile à utiliser ainsi que des instructions détaillées pour vous permettre de créer votre vidéo au moyen de votre téléphone ou de votre ordinateur (les projets devront être soumis d’ici au 10 septembre 2021).
Vous aurez entre-temps la possibilité de préparer votre contribution en déterminant quelle initiative mise en place par votre ONN à l’appui de l’une des priorités stratégiques de l’ISO vous souhaitez mettre en avant.

Votre vidéo (1 minute au maximum) doit intégrer les éléments suivants :

  • Présentation de l’initiative
  • Objectif visé par votre ONN
  • Exemple illustrant l’impact de cette initiative (par ex., en quoi cette initiative soutient une ou plusieurs priorités stratégiques de l’ISO).

La communauté ISO aura ainsi la possibilité de s’inspirer de votre contribution, alors que s’amorce la Stratégie de l’ISO 2030.

Pour toute question
Klaus Hatlanek
Klaus Hatlanek
Events Team Leader

+41 79 752 08 25
Contactez nous 

Venez explorer l’avenir de la planète, de la société et du monde du travail en prenant part à de passionnantes sessions aux côtés d’experts (pas tous humains !), pour envisager de nouvelles voies de réflexion et participer à des discussions interactives sur les défis les plus stratégiques qui se poseront à nous dès demain. 

Vous êtes également invité à réfléchir à l’avenir de la planète, de la société et du monde du travail en partageant votre vidéo « Ma vision de notre avenir ». Prenez part à la conversation pour que nous façonnions ensemble le monde de demain. Les participants présenteront leurs idées d’avenir sur ces différents sujets dans des vidéos de 30 secondes. Si vous souhaitez faire part de vos idées (qui peuvent être aussi créatives et imaginatives que vous le souhaitez), veuillez prendre contact avec Emma Glass à l’adresse  emma.glass@bsigroup.com.

Veuillez réserver un créneau pour vos réunions bilatérales via la plateforme virtuelle une fois que celle-ci sera disponible.

 

Des informations détaillées sur les modalités de participation seront envoyées avant la tenue des réunions.

Plus que   jours avant la manifestation !

Week at a glance

The week will be built around the theme, The Future Has Begun and explore how by working together we can use standards to achieve a better and more sustainable world.

Please note that this year DEVCO and TMB will take place outside the ISO Week.
COUNCIL will take place on Monday 20 and Tuesday 21 September

Wednesday
22 September

11:00 - 11:30
Discovery Zone: Work

Artificial intelligence and the future of work

12:00 - 12:30
General Assembly
12:30 - 13:15
Keynote Address
13:15 - 14:00
Keynote Q&A
14:30 - 15:15
Discovery Zone: Work

A negotiation with AI

16:00 - 18:00
Workshop

Facing the future

Thursday
23 September

7:00 - 9:00
Workshop (repeat)

Facing the future

11:00 - 11:45
Discovery Zone: Planet

Can emerging technologies accelerate sustainability?

12:00 - 14:00
General Assembly
14:30 - 15:00
Discovery Zone: Planet

Ask me anything

16:00 - 17:30
Breakout

3 breakouts in parallel

Friday
24 September

7:00 - 8:30
Breakout (Repeat)

3 breakouts in parallel

11:00 - 11:30
Discovery Zone: Society

Modern slavery - A human conversation

12:00 - 14:00
General Assembly
14:30 - 15:00
Discovery Zone: Society

How nutrient enriched crops can improve food systems

  Discovery Zone

Artificial Intelligence and the Future of Work

The way we work is going to change drastically over the next ten years. Whatever the basis of the job - manual, knowledge or creative - technology will likely augment human ability. Join Jayant Narayan (Lead - Artificial Intelligence & Machine Learning, World Economic Forum) and Reinhard Scholl (Senior Executive, ITU) as they explore what work will look like for super humans. This session will be moderated by Tim McGarr (Sector Lead, Digital, BSI).

(11:00 – 11:30 UTC+1) | Add to calendar

  General Assembly

An opportunity to exchange with your fellow members as we chart the way forward for our organization

We will collectively imagine the future of the standardization landscape, explore future opportunities and challenges, and share best practices for innovation, agility and adapting to change, in a programme adapted to all time zones.

(12:00 – 12:30 UTC+1) | Add to calendar

  Keynote Address
FOLLOWED BY Q&A

Cat Tully

Leadership for the long term: Creating an organisation resilient to the challenges of the 21st Century

In her keynote, Cat Tully will examine how ISO’s external environment is changing, the drivers and trends that are shaping these changes, and the possible implications for standardizers and standards users. Cat will then explore how organizations can respond to these kinds of changes and present ideas for how ISO could change in order to seize the opportunities the future may offer.

The keynote address will be followed by a Q&A session.

(12:30 – 14:00 UTC+1) | Add to calendar

  Discovery Zone

A Negotiation with AI

An echoborg is a hybrid agent composed of the body of a real person and the “mind” (or, rather, the words) of a conversational agent; the words the echoborg speaks are determined by the agent, transmitted to the person via a covert audio-relay apparatus, and articulated by the person through speech shadowing.

This session will comprise of a conversation with AI, where the AI Echoborg will try to recruit the interviewees, watch out for some familiar faces in this engaging and watchable session.

(14:30 – 15:15 UTC+1) | Add to calendar

  Workshop

Facing the future

One of the highlights of the week, this innovative workshop invites us to immerse ourselves into potential futures and explore how we can seize opportunities to remain relevant and be the organization the world needs.

The workshop will take place twice to facilitate maximum participation from different time zones. 

(16:00 – 18:00 UTC+1) | Add to calendar

  Workshop

Facing the future

One of the highlights of the week, this innovative workshop invites us to immerse ourselves into potential futures and explore how we can seize opportunities to remain relevant and be the organization the world needs.

The workshop will take place twice to facilitate maximum participation from different time zones. 

(7:00 – 9:00 UTC+1) | Add to calendar

  Discovery Zone

Can Emerging Technologies Accelerate Sustainability?

Moderated by Sebastiaan van Dort (Associate Director Energy, BSI), our speakers Nur Karadeniz (Cambridge Institute for Sustainable Learning) and Susanne Baker (Tech UK) will each give a short presentation which will be followed by a fascinating panel discussion.  We are in the midst of a global pandemic and climate emergency, while emerging technology is accelerating increasing pace. We will investigate how these technologies and the lessons we have learnt can help create a sustainable planet.

(11:00 – 11:45 UTC+1) | Add to calendar

  General Assembly

An opportunity to exchange with your fellow members as we chart the way forward for our organization

We will collectively imagine the future of the standardization landscape, explore future opportunities and challenges, and share best practices for innovation, agility and adapting to change, in a programme adapted to all time zones.

(12:00 – 14:00 UTC+1) | Add to calendar

  Discovery Zone

Ask Me Anything

Sebastiaan, Nur and Susanne will come together to answer ‘live’ any questions from the morning’s session..

(14:30 – 15:00 UTC+1) | Add to calendar

  Breakout

Innovation: Challenge the now to design the future

Agility and innovation are key to survival in our rapidly changing world. Missing today’s opportunities could make us irrelevant tomorrow. But how do we instill this mindset in our organizational culture? Being ready for change means being able to challenge assumptions that we take for granted so we can do things differently. After hearing first-hand examples of how some organizations got there, participants will work in groups to propose innovative solutions to improve products and processes using the cha cha cha methodology (Challenge Change Chart). 

Diversity and inclusion: Learn to hear and engage every voice

How do you engage new generations in standards development? What does true gender representation and inclusion mean? What makes an organization’s diversity programme successful? Join us as we explore opportunities and challenges for diversity and inclusion in organizations and technical work. Work together with fellow members to define strategies for stakeholder engagement to harness opportunities for positive change. You will leave the session with an elevator pitch with key messages and unique value propositions.  

Climate and governance: Create your national climate toolkit

Focusing on the implications of climate change for society, this breakout explores how International Standards can support global climate change action. You will hear from some of the experts in the field and learn about the benefits of standards and accreditation as alternatives to regulation. You will then work on your own national toolkit which you can use to brief governments and COP 26 national delegations on how ISO standards can help.  

(16:00 – 17:30 UTC+1) | Add to calendar

  Breakout

Innovation: Challenge the now to design the future

Agility and innovation are key to survival in our rapidly changing world. Missing today’s opportunities could make us irrelevant tomorrow. But how do we instill this mindset in our organizational culture? Being ready for change means being able to challenge assumptions that we take for granted so we can do things differently. After hearing first-hand examples of how some organizations got there, participants will work in groups to propose innovative solutions to improve products and processes using the cha cha cha methodology (Challenge Change Chart). 

Diversity and inclusion: Learn to hear and engage every voice

How do you engage new generations in standards development? What does true gender representation and inclusion mean? What makes an organization’s diversity programme successful? Join us as we explore opportunities and challenges for diversity and inclusion in organizations and technical work. Work together with fellow members to define strategies for stakeholder engagement to harness opportunities for positive change. You will leave the session with an elevator pitch with key messages and unique value propositions.  

Climate and governance: Create your national climate toolkit

Focusing on the implications of climate change for society, this breakout explores how International Standards can support global climate change action. You will hear from some of the experts in the field and learn about the benefits of standards and accreditation as alternatives to regulation. You will then work on your own national toolkit which you can use to brief governments and COP 26 national delegations on how ISO standards can help.  

(7:00 – 8:30 UTC+1) | Add to calendar

  Discovery Zone

Modern Slavery – a Human Conversation

The issue of modern slavery is complex and often hidden in the shadows. Through a series of pre-recorded raw, honest and gritty interviews we will uncover the reality from the perspective of someone who has been subjected to slavery, a recruiter and an (unwitting) employer. Following the films, we will have a live online Q&A session hosted by Fred Waelter (Principal Consultant, Supply Chain Sustainability, BSI). Don’t miss this opportunity to learn and participate in this important conversation.   

(11:00 – 11:30 UTC+1) | Add to calendar

  General Assembly

An opportunity to exchange with your fellow members as we chart the way forward for our organization

We will collectively imagine the future of the standardization landscape, explore future opportunities and challenges, and share best practices for innovation, agility and adapting to change, in a programme adapted to all time zones.

(12:00 – 14:00 UTC+1) | Add to calendar

  Discovery Zone

How nutrient enriched crops can improve food systems

We all want to improve our health. Unfortunately, some people have limited access a variety to healthy, nutritious food and have fewer choices about what they eat. Not consuming the right or enough nutrients can make people vulnerable to serious illness and disease including blindness, stunted growth and even increased maternal mortality. Join our expert panel to learn, discuss and ask questions about how biofortification can sustainably support communities and make a real difference to the lives of millions of people.  

The expert panel will comprise of Jenny Walton, Senior Specialist HarvestPlus, Inge Verdonk, Independent Consultant Food and Nutrition Security representing 2FAS and Paul Nicholson, Head of Rise Research and Sustainability, OLAM International Ltd. This session will be moderated by Sara Walton, Sector Lead Food BSI.

(14:30 – 15:00 UTC+1) | Add to calendar

Monday 20th + Tuesday 21st 

Council

Council is the core governance body of ISO and reports to the General Assembly.

It is composed of 20 member bodies, ISO Officers and Chairs of Policy Development Committees (CASCO, COPOLCO, DEVCO). Council is chaired by the President, Eddy Njoroge, with the Secretary-General, Sergio Mujica, as Council Secretary. Council meets to discuss key matters relating to ISO strategy and policy, financial as well as operational and statutory matters.  

Participation in this meeting is reserved for members of Council. 

(12:00 – 15:00 UTC+1) | Add to calendar

(12:00 – 15:00 UTC+1) | Add to calendar

Show off your NSB!  Join our virtual exhibition.

Our virtual ISO week will offer you many possibilities to communicate and network. One of them is the virtual exhibition, a dedicated space to showcase initiatives from the ISO community and link them to the ISO strategic priorities.

The virtual exhibition will present a collection of short videos created by ISO members and offer contact information to connect with each other and learn more.

Who can exhibit a video

Any ISO Member.

How to participate

Contact us if you would like create a short 1 minute teaser video telling us about the initiative you want to highlight. We will send you the link to a simple tool and detailed instructions to help you create this video using your phone or computer. Your video should highlight an initiative that your NSB has put in place that supports any ISO priority.  

Your 1 minute video will require the following elements:

  • Explanation of the initiative
  • Why you are doing it 
  • An example of impact (e.g. how it supports specific ISO priorities).

Your contribution will help inspire the community, as we move forward towards ISO 2030.

Have a question?

Klaus Hatlanek
Klaus Hatlanek
Events Team Leader

+41 79 752 08 25
Contact Us 

Explore the Future of Planet, Society and Work and join exciting sessions with expert speakers (not all human!), challenge your thinking and contribute to interactive discussions across the most critical topics we will face tomorrow.

You are also invited to reflect on the Future of Planet, Society and Work by sharing your "I See Our Future" video. Be part of the conversation and help to shape the future together. Participants will share their thoughts for the future on these core principles in 30 second videos. If you would like to add your thoughts (which can be as creative and imaginative as you like) contact Emma Glass at emma.glass@bsigroup.com.

Please book a meeting space via the virtual platform when it is available.

Please check this space regularly. Instructions will be given closer to the time of the event.

All registered delegates will have access to the dedicated event platform which will provide an interactive and engaging virtual event experience.

Two sessions will be run introducing registered participants to the platform on 8 September at 08:00 – 08:30 and 16:00 – 16:30 UK time.

(8:00 – 8:30 UTC+1)

(16:00 – 16:30 UTC+1)

Only   days left before the event!